Un département en charge de la RSE

Créé en 2016, ce département, rattaché à la Direction Générale, est animé par Catherine Papillon et se compose d’une équipe de 3 personnes. Son rôle est transversal et implique tous les métiers et toutes les activités de l’entreprise.

Singularité de notre entreprise, ce département s’appuie aussi sur un réseau de 47 représentants de nos pays et métiers : les Leaders RSE, répartis dans plus de 9 pays.

Missions et responsabilités :

  • Définir la politique RSE de BNP Paribas Real Estate et s’assurer de son déploiement dans l’ensemble de nos métiers, fonctions et territoires.
  • Mesurer la performance de cette stratégie et en assurer le reporting.
  • Accompagner les équipes dans l’intégration des sujets RSE dans leurs activités. Les sensibiliser et former à ces sujets.
  • Assurer une veille des  évolutions en matière de développement durable et de RSE.
  • Valoriser en interne et en externe nos initiatives.
  • Représenter l’entreprise dans les différentes instances de l’écosystème immobilier.
  • Piloter les actions de mécénat de l’entreprise.
bnppre.csr-gov
Organigramme de l’équipe RSE / Développement Durable

« Notre projet repose sur des engagements clairs afin d’anticiper la manière de concevoir, de construire et de vivre dans les immeubles de bureaux et de logements, de prendre part à la vie économique et sociale dans les villes où nous intervenons, de développer les compétences de nos collaborateurs, de soutenir le handicap, d’encourager la diversité tout en respectant l’environnement. »

Catherine Papillon, Directrice du Département Développement durable/RSE.​

La perception de notre engagement RSE par nos parties prenantes

Dans le cadre de notre étude de matérialité réalisée en 2016, nous avons interrogé 6 600 parties prenantes en Europe, sur leur perception de nos engagements. Les résultats nous donnent une photographie de leur perception.