Éditorial

Avec vous

Animé par une culture de responsabilité et d’intégrité fondée sur les meilleures pratiques, BNP Paribas Real Estate a pour ambition d’assurer le développement à long terme de l’entreprise, tout en garantissant son impact positif sur la société. 

Pour créer sur le long terme, de la valeur partagée avec nos clients, partenaires et l’ensemble de nos parties prenantes, la politique de RSE constitue un enjeu stratégique. Elle se traduit par une volonté au plus haut niveau de notre gouvernance, de conjuguer performance, responsabilité, éthique et transparence.

Notre vision citoyenne doit contribuer directement à maintenir sur le long terme notre position d’acteur majeur de l’immobilier en Europe.

Dans nos différents métiers, nous développons des solutions pour anticiper et faire face aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux, mais également pour répondre aux nouvelles exigences et nouveaux usages de nos clients (qu’ils soient investisseurs, entreprises, particuliers ou collectivités) et ainsi jouer un rôle clé dans la transformation urbaine. Nous prenons l’engagement de suivre le progrès que nous réaliserons tous ensemble dans cette direction et souhaitons partager, régulièrement avec nos parties prenantes, les étapes progressives que nous franchirons avec leur soutien.
C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point cette plateforme, volontairement construite sur les lignes directrices de la GRI, afin que vous puissiez être informé et en permanence sur l’actualité de notre politique RSE.

Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire – Catherine Papillon, Directrice du Département Développement durable/RSE

Parmi nos indicateurs clés

Parties prenantes jugeant le niveau d’engagement RSE de l’entreprise de PIONNIER à ENGAGÉ

2020 55%
2017 53%

Objectif 2020

0 %
des opérations livrées en Immobilier d’Entreprise et en Résidentiel bénéficient d’un bilan carbone

Collaborateurs estimant avoir un bon équilibre vie professionnelle/privée

2020 73%
2018 71%
2017 71%
2016 70%

En 2018

écoliers, étudiants et jeunes professionnels accompagnés (France, Allemagne, Angleterre, Italie)