Soutenir des initiatives solidaires

Contribuer au développement des communautés locales

  • Nous nous engageons à apporter une contribution de solidarité pour le développement des communautés locales.
  • Nous soutenons nos collaborateurs dans leurs engagements solidaires de proximité.

Plan d'action

Favoriser la participation des collaborateurs à des actions solidaires

K€
dédiés à des initiatives solidaires

(en 2019)

Bonnes pratiques

L’immobilier tertiaire solidaire

Depuis 2016, BNP Paribas Real Estate soutient l’association Solid’Office- l’immobilier tertiaire solidaire, en mettant à disposition de l’association des espaces de bureaux vacants, dédiés à des demandeurs d’emplois dans des espaces de coworking. 

Bourses CIUP

Depuis 2012, BNP Paribas Real Estate apporte son soutien à des boursiers résidents de la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP). Les bourses permettent de financer le logement de 10 étudiants issus de formations liées à nos métiers (architectes, urbanistes, ingénieurs, agronomes, …).

Bourses Studélites

Soucieuse de l’avenir des jeunes générations, BNP Paribas Real Estate s’engage en finançant une année de logement à 10 étudiants boursiers, facilitant ainsi leurs études et leur insertion dans le monde de l’entreprise. Les étudiants sont logés dans une des résidences Studélites. 

MicroDON, l’arrondi sur salaire 

logo-microdon-larrondi

Depuis 2014, BNP Paribas Real Estate permet à tous ses collaborateurs, en France,  d’offrir chaque mois les centimes de leur salaire net à une association. Pour chaque centime donné par les collaborateurs, BNP Paribas Real Estate abonde du même montant. En 2019, 4 000€ ont été récoltés.

Courses solidaires

Chaque année, de nombreux collaborateurs de différents métiers et fonctions participent à des courses solidaires. En France, ils participent régulièrement aux Special Oympics, aux Foulées de l’Immobilier et Challenge Solidaire BNP Paribas Real Estate. En Allemagne, les collaborateurs ont participé en 2019 à la JP Morgan Run et B2Run (Düsseldorf et Stuttgart). 

COllectif JOBeurs

BNP Paribas Real Estate soutient COJOB, collectif jobeurs, qui accueille chaque mois  une promotion de Jobeurs (jeunes diplômés et cadres en recherche d’emploi) et leur propose un cadre de recherche notamment via des ateliers collectifs.