Favoriser le développement de l'économie locale

Soutenir le développement de l'économie locale et son dynamisme

  • BNP Paribas Real Estate se positionne comme un acteur de la chaîne de création de valeur dans le secteur immobilier et contribue au développement de son écosystème de parties prenantes.
  • Dans le cadre de ses activités, BNP Paribas Real Estate génère des retombées économiques auprès de différents secteurs d’activité.
  • L’ensemble des flux financiers dans le territoire a un impact dit « indirect » sur l’activité économique locale et contribue à son dynamisme.

Valeur économique générée et distribuée

BNP Paribas Real Estate contribue directement au développement économique local par les dépenses réalisées localement, les salaires versés auprès des 5400 collaborateurs employés par le Groupe et sous forme d’impôts et taxes versés auprès de l’administration fiscale. Ces impôts représentent 4,7 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Achats et autres charges
55,1 %
Charges de personnel
32,5 %
Mise en réserve et dividendes
7,9 %
Impôts et taxes
4,6 %
Chiffre d’affaires 2019 : 1 010 M€

Bonnes pratiques

Plateau urbain

Plateau Urbain a développé une large gamme d’outils et de méthodes couvrant l’ensemble des étapes d’une occupation temporaire. BNP Paribas RE intègre l’association dans le cadre de certains appels d’offre sur de grands projets de construction urbaine.