Un cadre de travail favorisant la santé et le bien-être des collaborateurs

Collaborateurs estimant que leur travail leur procure un sentiment d’accomplissement personnel

Objectif fin 2020
75 %
2019
71 %
2018
74 %
2017
74 %
2016
72 %

Collaborateurs estimant avoir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Objectif fin 2020
73 %
2019
72 %
2018
71 %
2017
71 %
2016
70 %

Collaborateurs recommandant l’entreprise comme un excellent employeur

Objectif fin 2020
75 %
2019
64 %
2018
69 %
2017
72 %
2016
70 %

Proposer un cadre de travail sain, flexible et innovant favorisant le bien-être des collaborateurs

  • Nous reconnaissons que notre personnel est un levier de différenciation sur le marché et que le développement, la reconnaissance et la récompense des résultats sont essentiels au maintien d’un personnel engagé et performant.
  • Les employés engagés sont plus productifs, plus passionnés et plus inspirés pour innover et pour livrer au-delà de la performance standard.
  • Nous nous engageons à maintenir des conditions de travail prenant en compte la santé, la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs.

Plan d'action

  • Développer des modalités de travail flexibles comme facteur clé de l’engagement et du bien-être de nos employés ( télé-travail, flex-office)

Sécurité Incendie (Siège 2018)

90
Personnes formées

La Qualité de Vie au Travail

En tant qu’employeur, nous veillons à favoriser le bien-être de nos collaborateurs à travers la politique RH, sociale et environnementale que nous menons. Pour cela, une enquête est réalisée auprès de l’ensemble de nos collaborateurs, sur les thématiques liées à la qualité de vie au travail.Les derniers résultats nous révèlent que chez BNP Paribas Real Estate 74% des répondants estiment que leur travail leur procure un sentiment d’accomplissement personnel, et 71% arrivent généralement à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

Par ailleurs, en tant qu’acteur européen de l’immobilier d’entreprise, nous mettons en application ces mêmes convictions auprès de nos clients, dans les immeubles que nous construisons et que nous gérons. Nous sommes convaincus qu’un bâtiment de bureaux qui intègre le confort, la qualité des matériaux et des services associés impactent directement le bien-être de ses occupants. BNP Paribas Real Estate réalise en ce moment en partenariat avec neuf autres acteurs de l’immobilier une étude sur la valeur immatérielle d’un bâtiment de bureaux.

L’objectif est de  qualifier et quantifier  l’influence des aménagements, de l’accès à la bio-diversité, de l’architecture ou encore d’art intégré dans le bâtiment, sur le confort et la productivité de ces occupants. Pour cela, l’enquête étudie notamment, l’impact des services proposés, des aménagements, de l’accès à la biodiversité ou encore de l’architecture et de l’art intégrés dans le bâtiment. Le livrable proposera à l’ensemble de l’industrie immobilière un modèle économique partagé.

Bonnes pratiques

Le bien-être au travail

De nombreux services sont proposés aux collaborateurs dans le siège social de BNP Paribas Real Estate tels que :  Conciergerie, Atelier Chant, Salle de sport / Fitness, Coiffeur, esthéticienne, Infirmerie,

Enjoy your job

L’entreprise a lancé en 2014 sa promesse employeur. Elle comprend une série d’engagements concrets vis-à-vis des candidats, des collaborateurs et des autres parties prenantes.

Chartes sociales

BNP Paribas a signé avec UNI Global Union un accord portant sur 7 thématiques relatives aux droits fondamentaux  au travail et à la mise en place d’un socle social mondial.

Cet accord s’applique aux 200 000 collaborateurs du Groupe répartis dans 73 pays, dont les équipes de BNP Paribas Real Estate.